Sainte-Marie accueille le premier festival des cultures urbaines

vacances nouméa
Festival des cultures urbaines
©Natacha Lassauce-Cognard
Depuis ce matin, la ville de Nouméa organise son premier festival des cultures urbaines. Un ensemble d'activités sportives et culturelles est proposé au skate park de Nouméa, de quoi occuper les jeunes Calédoniens durant cette période de vacances scolaires.
Une dizaine d’activités culturelles et sportives gratuites sont proposées pendant les vacances scolaires au skate park de Sainte-Marie dans le cadre de ce premier festival des cultures urbaines
« On a un planning et on fait des activités au choix. Par exemple, on se balade dans le skate park et on choisit ce que l’on veut faire »  explique Angélique Soulia, 13 ans. 
Festival cultures urbaines
©Natacha Lassauce Cognard/NCla1ère


Plusieurs centaines d’enfants participent au festival. Ils viennent des différents quartiers de Nouméa s’adonner au roller, au BMX ou au basket, ou découvrir le graff et l’origami, l’art du pliage japonais. Au programme également, du foot de rue, du slam, du hip-hop ou du workout. 
Du mardi 11 au vendredi 14 août, puis du mercredi 19 au samedi 22 août, les jeunes Calédoniens seront encadrés par le personnel de la ville de Nouméa. 
Ce festival des cultures urbaines rencontre déjà un franc succès.
Le reportage de Natacha Lassauce-Cognard et Franck Vergès 
©nouvellecaledonie
Festival des cultures urbaines
©Mairie de Nouméa
Les Outre-mer en continu
Accéder au live