Sapin de l'Anse-Vata : la mairie de Nouméa annonce qu'il ne reviendra pas

noël nouméa
Sapin de Noël anse vata à terre Dépression Ruby
Le sapin de Noël de l'Anse Vata n'a pas résisté aux assauts de Ruby ©Sylvie Hmeun/NC la 1ère
Après la passage de la dépression Ruby, le sapin en fer rouge et blanc de l'Anse-Vata a été détruit. Résultat : il ne sera pas réinstallé.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir plus d'une personne. Le sapin en ferraille de l'Anse-Vata, dressé depuis de nombreuses années, ne sera pas réinstallé (on entend déjà des cris de joie). 

Alors qu'il avait été posé fin novembre comme à son habitude, l'arbre a été bien amoché par le passage de la dépression Ruby : il est tombé en raison des rafales. Ce jeudi 16 décembre, la mairie de Nouméa a confirmé qu'il ne sera pas réinstallé avant les fêtes et qu'il était désormais irréparable. 

Un sapin peu apprécié

La nouvelle semble faire plaisir à de nombreux Calédoniens qui le jugeait "peu esthétique". Lorsqu'une photo du sapin tombé suite à la dépression a circulé sur la Toile, une pluie de commentaires négatifs s'est répandue sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'internautes invitaient la mairie à ne pas le réinstaller. Un souhait qui se réalisera, donc. 

Bien qu'il soit peu apprécié, qu'en sera-t-il pour l'année prochaine ? Un modèle de sapin similaire sera-t-il réinstallé ? Ou une autre surprise de Noël nous attendra-t-elle ? 

Affaire à suivre...

Dépression Ruby : sapin Noël Anse-Vata
©Agathe Calendreau / NC La 1ère