Sapin de l'Anse-Vata : la mairie de Nouméa annonce qu'il ne reviendra pas

Le sapin de Noël de l'Anse Vata n'a pas résisté aux assauts de Ruby
Après la passage de la dépression Ruby, le sapin en fer rouge et blanc de l'Anse-Vata a été détruit. Résultat : il ne sera pas réinstallé.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir plus d'une personne. Le sapin en ferraille de l'Anse-Vata, dressé depuis de nombreuses années, ne sera pas réinstallé (on entend déjà des cris de joie). 

Alors qu'il avait été posé fin novembre comme à son habitude, l'arbre a été bien amoché par le passage de la dépression Ruby : il est tombé en raison des rafales. Ce jeudi 16 décembre, la mairie de Nouméa a confirmé qu'il ne sera pas réinstallé avant les fêtes et qu'il était désormais irréparable. 

Un sapin peu apprécié

La nouvelle semble faire plaisir à de nombreux Calédoniens qui le jugeait "peu esthétique". Lorsqu'une photo du sapin tombé suite à la dépression a circulé sur la Toile, une pluie de commentaires négatifs s'est répandue sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'internautes invitaient la mairie à ne pas le réinstaller. Un souhait qui se réalisera, donc. 

Bien qu'il soit peu apprécié, qu'en sera-t-il pour l'année prochaine ? Un modèle de sapin similaire sera-t-il réinstallé ? Ou une autre surprise de Noël nous attendra-t-elle ? 

Affaire à suivre...