TRIATHLON. Trophée Shell Pacific : les nageurs dans leur élément

77 nageurs ont étrenné la saison de triathlon dans l'espace délimité de la baie des Citons
Ouverture de la saison de triathlon avec la première épreuve du Trophée Shell Pacific ce samedi 2 mars. La jeunesse l'a emporté : Loann Cayuela et Marine Erout se sont imposés au scratch.

Le Trophée Shell Pacific a ouvert ce samedi matin la saison de triathlon avec 77 nageurs. Sur le parcours retrouvé et sécurisé de la baie des Citrons, nageurs et triathlètes ont effectué une boucle de 600 mètres. Cette première épreuve de l'année est un triathlon sans enchaînement, puisque les trois épreuves se disputent séparément. Mais le trophée rassemble les triathlètes et les spécialistes de chaque discipline.

Et ce sont deux nageurs qui ont fait la différence : Loann Cayuela, 17 ans, termine en tête en 6 minutes 42, puis Marine Erout, 18 ans, arrive sixième en 7 minutes 25. "C'est plus une course de sprint pour moi, entre guillemets, puisque j'ai l'habitude des plus longues distances : du cinq ou dix kilomètres en eau libre, explique Loann Cayuela, licencié au CNC. C'est une autre concurrence (Ndlr : que de se mesurer aux triathlètes), c'est cool".

Suite de la compétition dimanche, avec 16 km de vélo (contre-la-montre) dès 7 heures, et 4 km de course à partir de 16h30.