Vingt bateaux à la pêche au gros, et un marlin noir de 239 kilos

A gauche, le marlin de 239 kilos pris par le bateau Liloo. A droite, l'affichage du concours, et le poisson de 220 kilos ramené samedi.
Le Simrad big game classic s'est déroulé ce week-end, en Nouvelle-Calédonie. Un concours de pêche au gros organisé par le Cercle nautique calédonien, à Nouméa, sur deux jours. Si un marlin bleu de 220 kilos a été pesé samedi, un marlin noir de 239 kilos a été présenté dimanche.

MISE A JOUR EN FIN DE CONCOURS

Remise des prix jeudi 21 décembre. Les récompenses, après un week-end de pêche au gros. Vingt équipages se sont embarqués dans le concours Simrad big game classic organisé par le Cercle nautique calédonien. A la pesée, le marlin noir de LiLoo s'est démarqué : le bateau skippé par Fabien Haas a ramené ce dimanche un specimen de 239 kilos. Plus lourd que le marlin bleu de 220 kilos attrapé samedi par Little boat.

Record à 397 kilos

Dans l’histoire de cette compétition, le record est détenu par un poisson de 397 kilos. Mais il en est qui sont remis à la mer. “On a un classement release qui est fait au cumul des deux jours", signale Frédéric Mignard, vice-président du CNC et directeur du concours. "C’est au bateau qui relâchera le plus”.