nouvelle calédonie
info locale

Laurent Gerra remet ça à Païta

humour païta
Mosaïque Laurent Gerra en Calédonie 2019
L'un des nombreux personnages qui traversent le spectacle.
Cinq ans après sa précédente visite en Nouvelle-Calédonie, déjà à l’Arène du Sud, Laurent Gerra s’apprête à retrouver la salle de Païta. L'humoriste et imitateur y donnera mercredi le spectacle «Sans modération» qui marque son demi-siècle d'existence et ses trente ans de carrière. 
«Je n’ai pas vu passer ces trente ans de carrière et vous avez été des pierres à cet édifice» : le message de Laurent Gerra à son public calédonien ! L’humoriste joue ce mercredi soir à l’Arène du Sud. Mais il s’y était déjà produit en 2014, après être monté sur la scène de la FOL en 2004, et avoir séjourné sur le Caillou à bien d’autres reprises avant ça.
 

Amitié

«Je viens en Nouvelle-Calédonie depuis 1997, rappelle-t-il. J’ai vraiment eu un coup de cœur, et je met un point d’honneur à revenir régulièrement, grâce à Jean-Pierre Quintin.» Celui qui l’a programmé à l’époque, avec qui l’imitateur a noué de profonds liens. 
  

«Très émouvant»

Pourquoi cet attrait pour le pays ? «Les coups de foudre, ça ne s’explique pas», répond en souriant Laurent Gerra, qui ajoute : «C’est très émouvant, pour nous, de pouvoir colporter nos bêtises aussi loin et de se rendre compte que ça fait écho, aussi, ici. On a un accueil incroyable à chaque fois.»  
 

Histoires de coulisses

Mercredi soir, place à un show de deux heures «Sans modération», puisque c’est le nom de ce spectacle. Au menu, pas moins de soixante-dix imitations, les parodies habituelles de chanteurs et de politiques, mais pas que. «C’est un spectacle un peu plus personnel parce que je l’ai fait pour mes cinquante ans, et pour mes trente ans de carrière que je fête pile cette année. J’ai voulu faire partager au public  les coulisses de mes spectacles. C’est le prétexte à quelques anecdotes, courtes parce que je ne suis pas là pour raconter ma vie, mais ça sert de fil conducteur au spectacle.»

Laurent Gerra au micro de Martine Nollet :

Interview de Laurent Gerra

 

L'invité du JT

Il était lundi soir l'invité du JT présenté par Dave Waheo-Hnasson. 
©nouvellecaledonie

Spectacle «Sans modération» de Laurent Gerra, mercredi, à 20 heures à l’Arène de Païta. Il reste des places, vendues dans quatre points de vente et en ligne (tarifs, 6500 F à 15 100 F). 
Publicité