Jamel s'est mis à l'heure calédonienne

spectacle païta
Show de Jamel Debbouze à Païta, 1er mars 2019
©Martine Nollet / NC la 1ere
Jamel Debbouze s’est taillé un franc succès, vendredi soir, à Païta. Il faut dire que l'humoriste a servi à une Arène du Sud remplie un spectacle parsemé de clins d'œil au Caillou. 
Quatorze ans après son premier passage en Calédonie, Jamel a laissé à ses spectateurs d'un soir des souvenirs tordants et des crampes aux zygomatiques. Plus de 3000 personnes ont afflué à l’Arène du Sud malgré la pluie, dans l'idée de se payer une belle tranche de rire. D’après les réactions recueillies à la sortie du spectacle, elles n’ont pas été déçues.
Ecoutez le micro-trottoir de Martine Nollet. 
 

«Poum?!»

Il faut dire qu'avant de poursuivre sa tournée par Tahiti, l’humoriste a servi son show Maintenant ou Jamel en version sous-titrée calédonien: il l'a émaillé de références malicieuses au Caillou. Les «Philippe» en politique, les communes et lieux-dits dont le nom peut en surprendre certains, le référendum…: l’artiste a su glisser une foule de clins d'œil auxquels le public s’est montré très sensible. 
 
Clément Cerneaux, jeune humoriste calédonien, 1er mars 2019
Clément Cerneaux a assuré en première partie. ©Martine Nollet / NC la 1ere
 

Première partie mémorable pour Clément Cerneaux

La soirée s’est avérée particulière pour Clément Cerneaux. Agé de seulement dix-sept ans, il s'était déjà produit sur scène mais avait cette fois la lourde tâche d’assurer la première partie de Jamel. Le jeune homme s’est acquitté de cette mission grâce à ses sketchs inspirés du quotidien, et malgré un trac monstrueux! «J’étais très très stressé, a-t-il confié après coup, et même maintenant, ce n’est pas encore redescendu…»
Les Outre-mer en continu
Accéder au live