nouvelle calédonie
info locale

Municipales à Païta : Une liste unitaire FLNKS portée par Louis Mapou

élections païta
Indépendantistes Païta
Les indépendantistes et nationalistes présentent une liste unitaire aux élections municipales de Païta avec « votre identité, votre richesse », portée par Louis Mapou.
Les indépendantistes ont tiré la leçon de leurs échecs passés à Païta. Cette année ils ne partiront pas divisés, mais unis aux élections municipales. « C’est une fierté pour le mouvement indépendantiste, d’avoir pu réunir autour de cette liste une multiplicité de personnes issues de différentes communautés, de différents milieux sociaux avec un seul objectif : conduire Païta à une nouvelle gouvernance et améliorer le quotidien des gens », assure Andre Forest, président de l’USTKE et 3é colistier. 

Si la liste est tirée par Louis Mapou, le président du groupe UNI au Congrès a volontairement choisi de rester en retrait ce samedi, afin de laisser la place aux jeunes. Ils ont exprimé leurs inquiétudes devant l’échec scolaire, le vandalisme dans les écoles, la délinquance en croissance et surtout : l’absence de perspective d’emploi.

Le reportage d’Olivier Jonemann et Claude Lindor : 
©nouvellecaledonie