nouvelle calédonie
info locale

Pérignon 2019 : Esposito renoue avec la victoire, Lelièvre gagne chez les dames

sportncla1ère province sud
VTT Pérignon 2019, mosaïque avec vainqueurs : Esposito à gacuhe et Lelièvre à droite
Vainqueurs 2019, David Esposito (à gauche) et Sabrina Lelièvre (à droite). ©NC la 1ere
Dimanche matin, près de 500 vététistes se sont élancés sur les trois parcours de la douzième Pérignon, dans le Grand Sud de la Nouvelle-Calédonie. David Esposito remporte la course des 36 kilomètres en une heure quarante. Et pour sa première participation, Sabrina Lelièvre gagne chez les féminines.
Il n’avait plus gagné la Pérignon depuis 2016. David Esposito renoue cette année avec la victoire, dans la célèbre épreuve de VTT organisée sur la terre rouge de la rivière Bleue. Il boucle en 1h 40mn 55sec le parcours de 36 km et son dénivelé positif de 500 mètres. Vainqueur de l’épreuve une demi-douzaine de fois déjà, l’homme s’impose devant Patrick Masquelin, dans cette Subaru Pérignon. Mais il note la crevaison de Christophe Laurent.
La réaction de David Esposito au micro de Jeannette Peteisi : 

Pérignon 2019, réaction de David Esposito

 
VTT Pérignon 2019
©Lizzie Carboni / NC la 1ere
 

Une trentaine de vélos électriques

A l’inverse, Sabrina Lelièvre courait pour la première fois la Pérignon. Elle l’emporte chez les dames après 2h 07mn 17sec, devant Sandrine Weiss (2h 15mn 7sec). A noter la présence d’une trentaine de vélos électriques, une catégorie gagnée par Erick Paillandi en 1h 41mn!
 
VTT Pérignon 2019
©Jeannette Peteisi / NC la 1ere
 

Téléthon

Après le départ de cette course, place aux participants de la Rando Rhino rack, randonnée de 26 km et cent mètres de dénivelé, sans chrono. Puis, en milieu de matinée, au Niuhiti VTT Fun et ses cinq kilomètres autour du lac. En tout, près de 500 cyclistes ont déferlé dans le parc pour cette douzième Pérignon, préparée par l’association Sport santé Calédonie. Sans oublier que grâce aux dons et à une partie des inscriptions, plus de 130 000 francs seront reversés au Téléthon.
 
Le reportage de Lizzie Carboni et Christian Favennec :
©nouvellecaledonie
 
Publicité