A Thio, la Foire déroule le programme de sa trente-quatrième édition

Les stands de poissons sont généralement pris d'assaut.
La Foire agricole et artisanale de Thio s’ouvre samedi 22 juillet, pour deux jours de festivités. Cette trente-quatrième édition accueillera près de 200 exposants, de la commune et de l’extérieur. Sans oublier de nombreuses animations.

Sortez vos glacières et vos paniers : Thio compte bien régaler vos papilles et vous en mettre plein les yeux, ces samedi 22 et dimanche 23 juillet, pour la trente-quatrième édition de sa foire. De nombreux stands sont annoncés. Côté mer, il y aura une multitude de poissons et de coquillages à la vente. Côté terre, les agriculteurs proposeront tubercules, fruits et légumes sur leurs étals. Enfin, le village culturel accueillera plusieurs artistes et artisans de talents qui feront découvrir leur savoir-faire au public au détour d'ateliers. A noter, la présence du chef cuisinier de Maré, Alphonse Koce. 

Jeux équestres, fun car et boxe

Pour ce qui est des animations, pas de rodéo cette année encore. Mais des jeux équestres proposés par Abel Euribeari, un passionné de chevaux originaire de Houaïlou. On retrouvera aussi du fun car, des danses traditionnelles et modernes, et des concerts sur scène. Mais la grande nouveauté de cette année, ce sera la présence d'un ring sur le champ de foire. La ligue de boxe viendra faire une démonstration, samedi uniquement. 

Au programme également, la visite sur la mine SLN du Plateau sera possible le samedi. Une visite guidée sera aussi proposée par Thio tourisme avec une découverte de la mangrove et de Thio mission, ainsi que des tours de la commune en bus.