Mathieu Szalamacha et Hortense Happey remportent le triathlon de Thio

triathlon thio
Triathlon de Thio 2021, partie natation.
Au menu, 750 mètres de natation, vingt kilomètres de vélo et cinq de course à pied. ©Inlive.nc
Le triathlon de Thio a pris son départ de Bota-Méré, ce samedi matin. 

Une petite quarantaine de concurrents, ce samedi matin, au triathlon de Thio. Un événement sportif co-organisé par la ligue et l'association Mwara Chaa. Mathieu Szalamacha et Hortense Happey en sont les grands vainqueurs. Au bout des 750 mètres de natation, vingt kilomètres de vélo et cinq autres de course à pied.

"Du début à la fin, j'étais en tête"

Szalamacha l’emporte après une heure (et 55 secondes) d’efforts. Il devance au classement Adrien Clayessen (1h 1mn 34 sec) et Jonathan Berger (1h 2 mn 1 sec). "Je fais plutôt une bonne natation, où je sors en tête avec Karl [Bernard], raconte-t-il. Ensuite, j'arrive à faire un bon vélo pour rester une tête. Ce qui permet de relâcher un peu en course à pied et de gérer mon avance."

Gagnant du triathlon de Thio

 

"Charlotte Robin n'était pas là"

Chez les femmes, Hortense Happey s’impose en 1h 13mn 35 sec. Elle est suivie d'Aurore Palacio (1 h 13mn 59 sec) de Mélanie Hallie (1h 15mn 7sec). La gagnante a bien géré sa course sur la partie vélo, afin de distancer ses adversaires du jour. "Charlotte Robin n'était pas là aujourd'hui", lance-t-elle avec un sourire. Etant donné que c'est la meilleure triathlète du territoire, je me suis dit : "peut-être qu'on peut essayer de faire quelque chose ! Et effectivement..."

Gagnante du triathlon de Thio