Un mari tue sa femme d'un coup de couteau à Yaté

Dessin d'illustration.
Dans la tribu d'Unia à Yaté, une femme a été tuée par son époux le samedi 4 janvier. Le féminicide s'est déroulé dans un contexte d'alcoolisation. L'auteur présumé présentait un taux d'alcool de 2,14 grammes dans le sang.

Une dispute a éclaté le samedi 4 janvier au sein d'un couple dans un contexte d'alcoolisation à la tribu d’Unia, à Yaté, vers 22 heures, d'après les éléments de l'enquête diligentée par la brigade de recherche de Nouméa.

Un coup de couteau

L’épouse, âgée de 54 ans, a reçu un coup de couteau au niveau du haut de la cuisse, susceptible d’avoir touché l’artère fémorale et ainsi provoquer son décès sur les lieux, sous réserve des investigations médicales en cours.

Le parquet a ordonné des investigations médico-légales dont une autopsie et un examen scanographique du corps.

2,14 grammes dans le sang

L’auteur présumé, âgé de 52 ans, s’est ensuite enfui dans la tribu, avant d’être découvert et remis aux gendarmes par des membres de la famille. Interpellé à 23h20, l’auteur présumé présentait un taux d’alcool de 2,14 grammes dans le sang. 

Une lame de 22 centimètres

À ce stade, les enquêteurs n’ont pu procéder à ses auditions, l'homme étant toujours en état de dégrisement. L’arme du crime, un couteau d’une longueur de lame de 22 centimètres était découverte et saisie par les techniciens d’identification criminelle, selon les informations de Yves Dupas, procureur de la République.