publicité

Provinciales, justice, Paul K. Dupré, Texas Boys : l’actu à la 1 du mardi 14 mai 2019

L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie avec les résultats officiels des élections provinciales, Roberto Wema qui s’est livré aux gendarmes à Houaïlou, la mort du cinéaste calédonien Paul K. Dupré et les Texas Boys sacrés… au Texas. 

© NCla1ère
© NCla1ère
  • Par Caroline Moureaux
  • Publié le

Les résultats des élections sont validés

Les commissions administratives ont contrôlé les résultats des élections provinciales de dimanche, commune par commune. Et elles ont validé ces élections. Découvrez ci-dessous la liste complète des élus aux assemblées de province et au Congrès.

Roberto Wema est entre les mains de la justice

L’homme était recherché pour plusieurs faits. Il est soupçonné d’avoir violé une jeune femme en 2017 à Houaïlou et était en cavale depuis. Un avis de recherche avait été émis le 3 mai dernier, la justice soupçonnant qu’il bénéficiait d’aides dans la commune. Mais deux jours plus tard, il aurait causé la mort d’un de ses passagers dans un accident de voiture. Un accident à la suite duquel il avait pris la fuite.
Roberto Wema s’est finalement rendu de lui même à la gendarmerie ce lundi. Il sera présenté devant le justice ce mardi à Nouméa pour une probable double mise en examen. 

Les langues à l’honneur à Plum

C’est la semaine des langues vivantes au collège de Plum, au Mont Dore.
Toute cette semaine, les élèves navigueront entre l’anglais, le drehu, le japonais et l’espagnol, avec des menus spécifiques chaque midi à la cantine et des ateliers sur la pause du déjeuner.
 

Paul K. Dupré n’est plus

La mort d’un calédonien passionné de cinéma. Paul K. Dupré s’est éteint hier à l’âge de 80 ans.  Il avait été le premier à réaliser des films de fiction en Nouvelle-Calédonie, s’essayant à tous les genres, western, policier, péplum, le tout avec peu de moyens. On se souviendra de « Poussière de sang », « Sam » ou « la Montagne des Sources ». Ses obsèques auront lieu mercredi à Nouméa. 

Les « Texas Boys » réussissent leur pari aux Etats-Unis

Les Texas Boys ont été sacrés ce dimanche pour nous, samedi soir aux Etats-Unis, meilleur groupe burlesque du Texas 2019. Ces trois performeurs représentaient la Nouvelle-Calédonie à Austin, au Texas Burlesque Festival.
Dans ses valises, la troupe calédonienne repart avec un cactus doré en guise de trophée.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play