Quand de jeunes Calédoniens passionnés de rubgy rencontrent d'anciens All Blacks

rugby
Rencontre entre les anciens All Blacks et de jeunes passionnés de rugby, 28 août 2018
Ce n'est pas tous les jours que de petits Calédoniens posent avec d'anciens All Blacks... ©Consulat de Nouvelle-Zélande
Ces 25 jeunes passionnés de rugby se sont forgés des souvenirs inoubliables, mardi soir: au stade Numa-Daly de Nouméa, ils ont échangé quelques passes avec les All Blacks ancienne génération, de passage en Nouvelle-Calédonie pour la Classic rugby cup.
 
Elles se sont faites désirer, les idoles en polo noir. Les jeunes passionnés de rugby rassemblés ce mardi soir dans le stade Numa-Daly de Nouméa, et le public qui garnissait les gradins, ont attendu près de deux heures les joueurs des Classic All Blacks.
 
Rencontre entre les anciens All Blacks et de jeunes rugbymen, 28 août 2018
Aux anges, ces jeunes passionnés de rugby. ©NC la 1ère /
 

Magique

Et puis la rencontre magique orchestrée par le consulat de nouvelle-Zélande s’est produite: les enfants ont pu échanger quelques passes avec des stars mondiales du rugby. 
Ecoutez leurs réactions enthousiastes au micro de Jeannette Peteisi. 
 

Quatre équipes de renom

Kiwis, Australiens, Français et Fidjiens, plusieurs équipes de renom se trouvent en Calédonie pour la première Aircalin classic rugby cup. Un évènement international de rugby à XV entre d’anciens joueurs internationaux ou de haut-niveau qui ont plus de 33 ans: Rico Gear, Corey Flynn, Andrew Walker, Mark Gerrard, Jocelino Suta, Tony Marsh, Waisale Serevi, Rupeni Caucaunibuca…
 
Rugbymen de renom à leur arrivée à Tontouta, Classic rugby cup, août 2018
Accueil à Tontouta, le dimanche 26 août. ©NC la 1ère / Françoise Tromeur
 

Académie

Ouverte vendredi dernier, la Classic cup se poursuit jusqu'au samedi 1er septembre. Un rendez-vous qui s'inscrit dans la promotion de la discipline, avec en ligne de mire la création d'une académie de rugby en 2019.