Avec un score sans appel de 3 à 0, le résultat du match entre Tiga Sport et Hienghène Sport, cet après-midi au stade Numa-Daly à Nouméa, a confirmé les équilibres du championnat 2024 de super ligue.Tiga est toujours le leader au classement général, tandis que l’équipe de la côte Est n’arrive pas à sortir du fond de tableau.
Déception également ce samedi pour Saint-Louis qui n’a pas réussi à faire la différence face à l’AS Gaïca, également au stade Numa-Daly : l’équipe de Lifou a égalisé en deuxième période, empêchant ainsi le club mondorien de rafler les trois précieux points de la victoire.
Horizon Patho facile face à l’AS Mont-Dore
Au stade de La Roche, à Maré, Horizon Patho s’est imposé sans difficulté face à l’AS Mont-Dore 4 à 1, tandis qu’à Lifou, le Sce Ne Drehu s’est imposée 2 à 0 face à Lössi, au stade de Hnasse.
Au classement général, Tiga Sport est donc premier avec 24 points, talonné par l’Horizon Patho (21 points). L’AS Magenta est 3e avec 17 points.
Saint-Louis et Hienghène Sport (9 points) ferment le classement devant la lanterne rouge, l’AS Mont-Dore (7 points).
A noter que le match qui devait opposé l’AS Kunié à Magenta a été reporté : le 11 de Magenta est en effet en ce moment à Tahiti pour disputer la coupe d’Océanie.