Risque de dépression dans les jours à venir

Le rouge correspond à une probabilité importante de formation de dépression modérée d'ici trois à sept jours. Et le jaune, à une probabilité faible.

«Situation à surveiller», comme dit Météo France Nouvelle-Calédonie. Dans le bulletin d’activité cyclonique diffusé dimanche à 11h30, ses services préviennent : «Les conditions deviennent très favorables à la formation de dépressions tropicales sur notre bassin. A partir du début de semaine prochaine, risque fort de formation d'un phénomène tropical sur le Nord-Ouest de la Mer de Corail, et risque faible à partir du milieu de semaine vers le Vanuatu.»

Dégradation du temps

«Il y a un risque faible que l'éventuelle dépression vers le Vanuatu renforce le vent vers les Loyauté en milieu de semaine prochaine», déroule la météo. «La dépression en Mer de Corail qui va probablement se former à partir de mardi pourrait évoluer à proximité de la Nouvelle-Calédonie le week-end prochain engendrant une dégradation sensible du temps.»

Prochain bulletin annoncé pour lundi midi


La semaine prochaine, le risque de creusement d'un phénomène sur notre bassin est important. Une dépression pourrait évoluer à proximité de la Nouvelle-Calédonie le week-end prochain