nouvelle calédonie
info locale

Les rugbymen de l’Olympique conservent le titre

sportncla1ère
Victoire de l'Olympique rugby en championnat, 12 ocotbre 2019
©NC la 1ere
Pour la huitième fois, l’Olympique de Nouméa remporte le championnat de Nouvelle-Calédonie de rugby à quinze, grâce à une victoire 35-12 sur la JSL Normandie. La conclusion d'une belle finale samedi soir, au stade Numa-Daly. 
Ce sont les maillots blancs qui ont entonné le chant de la victoire samedi soir, au stade Numa-Daly. L’Olympique, annoncé favori dans cette finale de championnat, n’a pas failli à sa réputation. Mais Normandie a su lui donner du fil à retordre en première mi-temps. Le coach de l’Olympique Nouméa décrit un match «très intense». «En début de période, la JSLN avait mis un peu plus de puissance», relate Sanua Manuopuava. 
Son analyse de la rencontre recueillie par Jeannette Peteisi :

Finale rugby, Sanua Manuopuava

 

Le bon pied de Thomas Raymond

A la mi-temps, le score est de 20 à 0 pour l’Olympique. La JSLN réduit l’écart dès la reprise de la deuxième période, 20 à 5. Normandie multiplie les occasions, mais aussi les fautes. En face, un club de l’Olympique plus expérimenté et un bon pied de Thomas Raymond qui réussit chaque transformation. Victoire 35 à 12. «Evidemment beaucoup de déception sur la fin mais je suis content de l’équipe», réagit Etoilé Tuifua, capitaine de Normandie. «On s’est battus jusqu’à la fin, on a fait un beau parcours mais ce soir, on est tombés face à une équipe qui en voulait un peu plus que nous.»
Ecoutez-le au micro de Jeannette Peteisi : 

Finale rugby, Etoilé Tuifua

 

Huit titres

Normandie s’avère bon perdant et l’Olympique fête son huitième titre de champion de Calédonie de rugby à quinze.

Le reportage de Lizzie Carboni et Gaël Detcheverry : 
©nouvellecaledonie
Publicité