L’essentiel de l’actualité à la une avec le virus respiratoire syncytial qui touche les nourrissons, les réactions politiques face au document de l’Etat sur le référendum et la difficulté des étudiants à trouver un emploi.
•
VRS : le virus qui touche les nourrissons.
Le cru 2020 du VRS est virulent. Dans ses formes sévères, le virus respiratoire syncytial peut provoquer des bronchiolites dangereuses chez les nourrissons. Elles sont nombreuses cette année. Les kinésithérapeutes pointent l’abandon du désencombrement bronchique.Le document qui partage
L’Etat dévoilait il y a deux jours son document sur les implications du « oui » et du « non » à la consultation du 4 octobre. Entre un texte « réchauffé » et une prise de « responsabilités », le document fait réagir dans les deux camps.Salon des études supérieures : la difficulté de trouver un emploi
Le Salon des études supérieures s’ouvre ce matin sur le campus universitaire de Nouville. Anciennement appelé Salon de l’Etudiant, cet évènement qui se tient aujourd’hui et demain, met en lumière l’offre d’études supérieures sur le territoire.Chaque année, ils sont également des milliers d’étudiants calédoniens à poursuivre leur cursus hors du Caillou. Mais le retour au pays est parfois synonyme de désillusion pour décrocher un emploi.A retrouver dans nos éditions du jour.
Fermeture de la MIJ
C’est une information La 1ère… Elle n’est pas encore officielle. Mais elle est confirmée par l’exécutif de la province Sud.Après 30 ans de service, la MIJ devrait disparaître entre fin 2020 et mars 2021.Elle a accompagné plus de 16.000 jeunes, en particulier les plus défavorisés, à s’insérer dans la vie active. Raison invoquée : un problème juridique, qui, semble-t-il n’est pas nouveau. A lire dans notre édition du jour.