publicité

Une semaine consacrée à l'entrepreneuriat

Organisée par l’Adie, l’association pour le droit à l’initiative économique, cette semaine encourage les entrepreneurs à se lancer.

 

  • NC la 1ère
  • Publié le
La semaine de l’entrepreneuriat pour tous a débuté lundi sur le thème cette année « STOP au gâchis des talents ». L’événement est organisé par l’ADIE, l’association pour le droit à l’initiative économique, afin que toute personne qui en a le projet, l'envie, la conviction, puisse devenir entrepreneur. C'est le cas de Marie-Ange Homboe qui est auxiliaire de vie à Thio. Grâce au microcrédit, elle a créé sa propre boîte.

Le reportage de Jean-Noël Mero 
PORTRAIT FEMME ENTREPRENEUR THIO

Des réunions d’information sont organisées sur le territoire toute la semaine. Rendez-vous à Koné, Koumac et Bourail. Vous pouvez aussi consulter la page facebook de l’ADIE Nouvelle-Calédonie ou appeler le 05 05 55.
 

Sur le même thème

  • emploi

    L’USOENC défend l’emploi local au tribunal

    Manifestation devant le palais de justice, ce matin à Nouméa. Le SOENC fonction publique proteste contre l'absence de recrutement local au tribunal. Le syndicat considère la mobilité des fonctionnaires comme un facteur de déséquilibre au sein des instances.

  • emploi

    Un chômage stable qui touche surtout les jeunes

    Un taux de chômage de près de 12%, stable sur un an. Il est inférieur à celui de tout l’Outre-mer français, mais reste plus élevé chez les jeunes et chez les kanak. C’est l’un des enseignements de l’enquête sur les forces de travail en Nouvelle-Calédonie.

  • emploi

    Solidarité NC en grève pour l’emploi local

    Le syndicat Solidarité NC lance ce lundi un mot d’ordre de grève générale. Objet principal du mouvement : la défense de l'emploi local et le respect des procédures de recrutement dans les secteurs public et privé. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play