publicité

Sénatoriales : Pierre Frogier et Gérard Poadja candidats

Pierre Frogier et Gérard Poadja sont les deux candidats de la plateforme des non-indépendantistes qui brigueront le 24 septembre prochain les deux sièges de la Nouvelle-Calédonie au Sénat.

Les candidats de la plate-forme, encadrés par leur suppléante respective Léontine Ponga et Nina Julié. © NC1ère
© NC1ère Les candidats de la plate-forme, encadrés par leur suppléante respective Léontine Ponga et Nina Julié.
  • Malialosa Falelavaki
  • Publié le , mis à jour le
Pour Calédonie Ensemble, le MPC, Tous Calédoniens et le Rassemblement Les Républicains, il est primordial d’unir leurs forces pour préparer une sortie apaisée de l’Accord de Nouméa. La plateforme présentait ce mercredi à la presse ses deux candidats pour les élections sénatoriales. Il s’agit de Pierre Frogier, sénateur sortant, dont la suppléante est Léontine Ponga et de Gérard Poadja dont la suppléante est Nina Julié. Ecoutez Pierre Frogier, sénateur sortant.
Pour Gérard Poadja, membre de Calédonie Ensemble, le choix d’un candidat kanak du Nord est une forme de rééquilibrage, et un honneur. Ecoutez-le
Le 24 septembre, 552 grands électeurs de  Nouvelle-Calédonie éliront les deux représentants au Sénat pour un mandat de 6 ans.
A noter que Pierre Frogier sera demain l’invité de notre matinale radio dès 6H50. Comme tous les matins vous pourrez vous aussi lui poser vos questions au 258 258

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play