Le parc des Grandes Fougères : 4500 hectares de forêt tropicale humide. Un espace offrant une biodiversité riche qui s’étend sur les communes de Moindou, Farino et Sarraméa. Hier samedi, une sortie guidée "plantes de la forêt humide" était proposée au grand public.
Malia Noukouan (IP) •
A 1h30 de Nouméa, le parc provincial des Grandes Fougères tente de préserver des écosystèmes fragiles. Une faune et une flore que les amoureux de la nature font régulièrement découvrir au grand public. Sur les 500 espèces présentes au parc des Grandes Fougères, 70% sont endémiques à la Nouvelle-Calédonie: une biodiversité exceptionnelle.
Hier, samedi, Céline Chambrey, une botaniste passionnée, a entraîné un petit groupe de visiteurs au cœur de la forêt humide pour une sortie nature de 3 heures où tous les sens sont en éveil. La balade accorde également des instants privilégiés qui permettent d’apprécier le chant des oiseaux.
Des oiseaux que vous pourrez justement observer et écouter, samedi prochain 14 mai, à l’occasion d’une sortie ornithologique. Alors, à vos baskets!