Sports et vacances au Mont-Dore

vacances
stages multisports Mont-Dore
©Natacha Lassauce-Cognard
La ville du Mont-Dore organise durant ces deux semaines de vacances des stages multisports à Boulari. De quoi occuper les plus jeunes et perfectionner certains enfants déjà prometteurs dans certaines disciplines.
 
Au complexe sportif de Boulari, certains enfants ont opté pour un stage de tennis. Une découverte de l’activité et du matériel pour ces jeunes âgés de 5 à 11 ans. Sur le terrain, les novices côtoient des joueurs confirmés comme Yaël et Coline. « J’aime jouer avec les mains, manier la raquette : les revers et coups droits », précise Yaël Chesnay, 11 ans et demi. Pour Coline Imbert, 9 ans et demi, ce stage permet de lutter contre l’ennui « à la maison on s’ennuie parfois. Alors qu’ici, il y a plein de choses à faire ».
 

Perfectionnement 

Autre activité proposée : du football. Placement de jambes, roulettes double contact… les enfants perfectionnent ici leur technique. Le poste préféré de Natty Lagache, 11 ans, est celui d’attaquant. « J’aime les dribles, les contrôles et marquer des buts. Mon objectif, c’est de m’améliorer et puis essayer d’être professionnel », affirme le garçon. Les exercices sont encadrés par le club du Mont-Dore. « Ces enfants font déjà partie du club. Ils ont déjà quatre à cinq ans de pratique et ils adorent ça. C’est pour cela qu’ils viennent ici pendant les vacances », précise Gilles Roy, l’entraîneur de football.
 

Gestes barrières et identification 

Des activités proposées par la ville du Mont-Dore dans le respect des directives sanitaires imposées par le gouvernement. « Toujours avec les gestes barrières, surtout l’identification par des listes de noms, et le lavage des mains à l’accueil. On a essayé d’adapter les pratiques sportives et l’accueil des enfants », souligne Christophe Bonbon, chef du service « jeunesse et sports » de la ville du Mont-Dore.  

Le reportage de Natacha Lassauce-Cognard et de Cédric Michaut 
©nouvellecaledonie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live