Squash : Brice Nicolas aux championnats de France élite

sportncla1ère
Le Calédonien Brice Nicolas vainqueur des qualifications pour les championnats de France élite de squash.
Le Calédonien Brice Nicolas vainqueur des qualifications pour les championnats de France élite de squash. ©Fédération française de squash

Le Calédonien a remporté les qualifications pour accéder à la phase finale d'un championnat qui rassemble les 16 meilleurs joueurs tricolores. Il affronte au premier tour, aujourd'hui, le numéro 5 français, Baptiste Masotti. 

Dans le Top 16 français

 

Il n'a démarré le squash qu'en 2015 à l'Olympique de Nouméa, et se retrouve aujourd'hui, à 17 ans, aux côtés des références françaises de sa discipline. Brice Nicolas, pensionnaire du pôle espoir d'Aix-en-Provence, poursuit son ascension. Champion national des moins de 15 ans, 5e en moins de 17 ans, et 6e de l'Open de France juniors, il va cette fois connaître les championnats élite, le plus haut niveau. Il le doit à sa victoire en finale des qualifications. Un match dominé face à Baptiste Bouin (11/3, 11/2, 11/7), pourtant mieux placé que lui au classement français (n°39).

Brice Nicolas (n°45) disputera ce jeudi les 8e de finale des championnats élite. Il affrontera Baptiste Masotti, qui fait partie des cinq meilleurs joueurs tricolores. En fin d'année dernière, ce Niortais de 25 ans avait atteint la 35e place mondiale. Il a remporté deux fois les championnats d'Europe par équipes en 2015 et 2018. Un match à suivre sur la chaîne Youtube de la fédération française de squash. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live