publicité

La "jeune pousse" calédonienne AQUALONE en finale du trophée national MY POSITIVE IMPACT

La jeune pousse calédonienne Aqualone, est en finale du trophée  My Positive Impact initié par la fondation Nicolas Hulot. Ce challenge recense tous les projets ( plus de 200) réalisés en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le , mis à jour le
Aqualone, jeune pousse calédonienne, se retrouve  en finale du trophée "My Positive Impact" , initié par la Fondation pour la Nature et l'Homme , une fondation créée par Nicolas Hulot. Une prouesse pour cette entreprise calédonienne, récompensée en 2016 aux Trophées de l'Entreprise (CCI-Les Nouvelles)  car ce concours, qui recense les meilleurs projets en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, rassemblait plus de 200 start-up, associations et autres collectivités.
Soumis aux votes du public, les 31 finalistes seront départagés à l'issue des votes en ligne le 30 novembre. Les gagnants bénéficieront d'une large exposition médiatique grâce aux partenaires de la Fondation Nicolas Hulot.
La société calédonienne propose un système innovant d'irrigation agricole ou privée, très peu gourmand en eau et en énergie. Avec ce challenge, Aqualone pourrait alors voir la réalisation de ses projets en sécurité alimentaire s'accélérer.

Plus d'informations ICI

A noter que l'entreprise calédonienne Aqualone sera l'invitée du dernier numéro de l'année des "Rendez-vous de l'Entreprise", sur NC1ère radio, le samedi 9 décembre à 11H05 (rediffusion le lundi 11 décembre à 12H15).



Sur le même thème

  • climat

    La COP 23 présidée par les îles Fidji : une première historique

    C'est inédit : un Etat insulaire du Pacifique Sud présidant une telle conférence, c'est assurer que cette région directement menacée par la montée des eaux,soit mieux entendue. 

  • climat

    La sécheresse à la loupe

    Les précipitations accusent un niveau très bas et la période de faibles pluies risque de durer, prévoit Météo France Nouvelle-Calédonie. Une sécheresse déjà intense, en particulier dans le Nord, qui rappelle les grands épisodes que nous avons subis ces quarante dernières années.

  • climat

    Sécheresse à Poum

    La Province Nord souffre d’un manque d’eau !
    Exemple à Poum où depuis la mi-décembre, les réservoirs en eau potable doivent être ravitaillés par des camions-citernes.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play