Super ligue de foot : c’est parti pour la phase retour

football
Super ligue de foot 2021 : Wetr-Kunié à Nouméa
L'AS Wetr et l'AS Kunié au stade Numa-Daly, en quatorzième journée de super ligue. ©P.G.
En quatorzième journée de super ligue, égalité entre Wetr et Kunié. Idem pour Magenta et Tiga, qui a frôlé la défaite. Ne Drehu remporte une petite mais précieuse victoire. Le leader Hienghène creuse son avance. Et Lössi l'emporte 6-1 face à Baco grâce à six buts... d'un seul joueur.

Un homme, six buts. Cyril Drawilo a apporté la touche finale à la quatorzième journée de super ligue. Ce dimanche 18 juillet, à Numa-Daly, le joueur de Lössi a mis le ballon à six reprises dans la cage de Baco. Offrant à son équipe une victoire 6-1.  

La veille, au stade Yoshida de Koné, le SC Ne Drehu remportait une petite, mais précieuse, victoire face à Poindimié, 1-0. Puis beau succès du leader Hienghène sur l'AS Mont-Dore, 3 à 1, qui a porté à sept points son avance sur Tiga.

Egalités à Numa-Daly

A Maré, le match Horizon Patho-Qanono a été reporté en raison de problèmes d’avion. Quant aux deux rencontres jouées à Numa-Daly, elles ont tourné à l’égalité. 3-3 après un match surprenant entre Magenta et Tiga, qui est passée tout près de la défaite. Et 1-1 entre Wetr et Kunié : les deux AS n’ont pas pu se départager, au terme d’un match équilibré.

Super ligue de foot 2021, résultats 14e journée, 17 et 18 juillet
©NC la 1ere

 

Les joueurs de l’île des Pins ont-ils raté le coche ? Ecoutez la réponse de leur entraîneur, Kenjy Vendegou, au micro de William Lecren.

Super ligue 2021, 14e journée, Kunié

 

Un nul logique, qui ne satisfait personne. L’AS Wetr s’est montrée correcte, mais pas flamboyante dans le jeu. Les deux équipes pouvaient espérer mieux, estime le coach, Jean-Christ Xenie. Une réaction recueillie par William Lecren.

Super ligue 2021, 14e journée, Wetr

A mi-championnat, Kunié a en tout cas presque assuré sa mission maintien. Pour la prochaine journée, samedi 31 juillet, l’AS Kunié accueillera Dumbéa FC et Wetr se déplacera sur le terrain de Qanono Sport.

Compte-rendu de Martin Charmasson, avec la web télé de la fédération :


Au classement

Hienghène Sport compte désormais sept points d'avance sur son dauphin Tiga, menacé par Ne Drehu. Une équipe troisième avec une longueur de retard et un match en moins. 

Super ligue de foot 2021, classement 18 juillet
©NC la 1ere