Super ligue de football : l'AS Kunié garde le bon rythme et passe deuxième

football
Football, logo de la super ligue 2021
©FCF

Le pont de la Pentecôte a été animé par le sixième week-end de matchs dans la super ligue de football. A l'issue de ces rencontres qui comptent pour la dixième journée, l'AS Kunié récupère la deuxième place du classement, derrière un solide Hienghène Sport.

Au menu super ligue de ce week-end, quatre matchs samedi, à Boulari, Maré, Lifou et Koné. Puis deux le lendemain, au stade Numa-Daly de Nouméa. 

Kunié défait Poindimié

C'est là que dimanche après-midi, les rouge de l’AS Kunié ouvrent la marque à la vingt-deuxième minute. Un but de Jean-Paul Haudra, ancien joueur de l'adversaire RC Poindimié. Un but à zéro. 

A dix minutes de la fin du temps réglementaire, la faute sur Roberto Neoere est synonyme de penalty, transformé par Adrien Poatyie. Le RC Poindimié égalise, un but partout. 

Quatre minutes plus tard, la faute est cette fois commise par la défense de Poindimié sur Vendegou. Le penalty inscrit par Pierre Tikoure offre la victoire à Kunié, 2-1. 

Wetr remporte le derby de Lifou

Autre rencontre du jour, un derby de Lifou, avec les bleu de l’AS Wetr face aux orange de Lössi. A peine deux minutes de jeu et le Wetr ouvre le score avec Yohan Bako. 1-0 pour les bleu. Sur une passe du même Yohan Bako, l’AS Wetr inscrit son deuxième but, par Mala Thihmana, à la vingt-et-unième minute. 

Les joueurs de Lössi accusent le coup. Mais ils concèdent un coup franc à la trente-et-unième minute. Ce sera un troisième but, inscrit par Jean-Marc Kaudre. Et puis un peu avant l’heure de jeu, les bleu, toujours à l’offensive, mais deux gestes dangereux sont observés par l’arbitre. Jean-Marc Kaudre pour Wetr et Anthony Timoteo pour Lössi écopent chacun d’un carton rouge. Les deux équipes jouent désormais à dix.

On approche de l’heure de jeu, après un but refusé sur hors jeu, l’AS Lössi relève la tête en inscrivant un but sur coup franc avec William Rokuad. Le score est réduit à trois buts à un. Une rencontre gratifiée d’un dernier but pour l’AS Wetr. Le gardien de Lössi manque sa sortie et provoque la chute de Yohan Bako. C’est un penalty, transformé par Christopher Wacalie : score final, 4-1, en faveur de Wetr.

Autres résultats

Super ligue foot 2021, résultats de la 10e journée (le 6e week-end)
©NC la 1ere

Dans les autres matchs, disputés samedi après-midi :

  • le Mont-Dore et Magenta ont fait match nul, 2-2.
  • Horizon Patho a battu le FC Dumbéa, 2-1.
  • Qanono s’est imposée 2-1 face à Ne Drehu. 
  • Hienghène Sport a corrigé la JS Baco, 6-1.
  • Tiga Sport était exemptée.

Au classement

Super ligue de foot 2021, classement provisoire 23 mai
©NC la 1ere

Au classement provisoire, après six journées de championnat, Hienghène demeure solide leader avec 24 points. L'AS Kunié passe deuxième, cinq points derrière Hyehen. Troisième, Tiga, avec dix-huit points mais un match de moins.


Résumé par Erik Dufour, avec la web télé de la fédération :