Thierry Cornaille démissionne du gouvernement

Le membre du gouvernement en charge notamment du budget, du logement et de l'énergie et porte-parole du gouvernement quitte l'exécutif. Il sera remplacé par Philippe Dunoyer. Réactions.

C'est ce dimanche 24 avril que Thierry Cornaille a présenté sa démission du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.  Une démission pour raisons personnelles qui a été actée ce 25 avril par le président du gouvernement.
Philippe Germain a tenu à saluer le travail accompli par celui qui était porte parole du gouvernement et en charge notamment des secteurs du budget, du logement et de l’énergie. 

Philippe Germain, le président  du gouvernement calédonien, au micro de Bernard Lassauce et René Molé

 

Démission Cornaille itw Germain

 
Calédonie ensemble regrette cette décision mais respecte  le choix de Thierry Cornaille.

Philippe Michel, le secrétaire général de Calédonie Ensemble au micro de Bernard Lassauce et René Molé

 

Démission Cornaille itw Michel

 
C’est Philippe Dunoyer, actuel président de la commission permanente et président de la commission du budget du congrès qui le remplace au titre de la liste déposée par Calédonie Ensemble.
Sa prise de fonction sera effective dès ce mardi 26 avril à l’occasion de la séance hebdomadaire du gouvernement.
Thierry Cornaille était membre du gouvernement en charge des secteurs du budget, du logement, de l’énergie, du développement numérique, de la communication audiovisuelle, du suivi des questions monétaires et de crédit ainsi que des relations avec le Congrès.