Transport aérien : un formulaire de recensement pour les passagers devant rentrer en urgence

transports
passagers tontouta
©NC LA 1ÈRE
Alors que le programme de vols limités est toujours en œuvre et ce, jusqu’au 27 mars prochain, le gouvernement met en place un formulaire de recensement des passagers, qui souhaitent rejoindre en urgence le Caillou. 

Hôtels réquisitionnés

À ce jour, le remplissage des hôtels réquisitionnés pour la quatorzaine a presque atteint son plafond assure le gouvernement et ce, jusqu’au 25 décembre. Seul un nombre très restreint de places est encore disponible, « afin de pouvoir répondre à des cas d’extrême urgence ». Pour gérer au mieux ces places, le poste de commandement opérationnel du gouvernement met en place un formulaire de recensement des passagers, qui souhaitent se rendre en urgence sur le territoire.

Il est accessible via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSefKevP90FUKduKoD-iSj6yFAXHstsG4KYaViNQh5LEXopm0w/viewform?gxids=7628


26 décembre

Pour les vols à compter du 26 décembre 2020, ce formulaire devra être renseigné par toutes les personnes (particuliers ou professionnels), qui souhaiteront venir ou revenir en Nouvelle-Calédonie pour besoins impérieux. Qu’elles détiennent ou non, un billet d’avion et/ou une réservation. Toutes les demandes seront ainsi centralisées et priorisées, « selon leur degré d’urgence », rappelle le gouvernement. 

Pour rappel, l’article 10 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 stipule que : 
« Sont interdits, sauf s’ils sont fondés sur un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé, les déplacements de personnes par transport public aérien entre, d’une part, la Guyane, Mayotte, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie ou Wallis-et-Futuna et, d’autre part, tout point du territoire de la République ».
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live