Le trio Lanceleur-Nowicki-Santos a dominé la Transcal 2018

Ludovic Lanceleur, Leslie Nowicki et Franck Santos au deuxième jour de course.
La principale épreuve de la Transcal se termine sur la victoire de l'équipe Niuhiti Promotion, qui a remporté ce dimanche matin la seconde étape comme elle avait gagné la première. Les six courses de la vingt-septième édition ont attiré plus de 1300 inscrits pour deux jours dans le Grand Sud.
La pluie a joué les trouble-fêtes dans cette vingt-septième Transcalédonienne au parcours inédit. Au deuxième jour de course à travers le parc de la rivière Bleue, les précipitations ont rendu le parcours difficile par endroits, et provoqué des sueurs froides. Glissades plus ou moins contrôlées, petits bobos, égratignures et autres bleus laisseront des souvenirs aux concurrents. 
 
Une équipe du CAT de Tina a participé ce dimanche à la Trans Santé 2018.
 

Trans Santé

Cette seconde journée s’avère aussi haute en couleurs puisque la Trans Santé a permis aux associations tournées vers le handicap de mobiliser leurs membres. A l’arrivée, de la fatigue mais des sourires. 
 
Ludovic Lanceleur, Leslie Nowicki et Franck Santos à l'arrivée de la seconde étape.
 

Sans suspense

Quant à la course-reine, elle n’a pas réservé de suspense : les favoris l'ont emporté. L'équipe Niuhiti Promotion composée de Ludovic Lanceleur, Leslie Nowicki et Franck Santos est en tête du classement général avec un temps de 6h 49 mn. Le trio est encore arrivé premier ce dimanche matin, au bout de 25 kilomètres parcourus en 3h 19 mn. Samedi déjà, il l’avait emporté au bout des presque 32 km de la première journée, effectués en 3h36. 
 
Yohan Samanich, Angélique Plaire et David Nenci forment la team Endurance shop.
 

La team Endurance shop deuxième au général

Deuxième de cette épreuve de dimanche, la Team Tam d’Axelle Nardoux, Guillaume Boccas et Christophe Castille, en 3h30. Mais au général, elle est devancée par la team Endurance shop de Yohan Samanich, Angélique Plaire et David Nenci, arrivés ce matin en 3h31. Cette Transcal a enregistré plus de 1300 inscriptions pour ses six courses.

Le reportage de Martin Charmasson et Christian Favennec.
©nouvellecaledonie