Un blessé dans un accident de la route à Poindimié

accidents
Gendarmerie nouvelle-calédonie
Image d'illustration ©NC la 1ère
Un conducteur a été blessé, samedi 18 juin, vers 8 heures, à hauteur de la tribu de Tyé, sur la Route territoriale 3, à Poindimié. Il a été pris en charge en Centre hospitalier du nord (CHN) de la commune.

Sortie de route sur la côte Est, samedi 18 juin, au matin. Un accident a eu lieu sur la Route territoriale 3, à Poindimié, vers 8 heures. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule au niveau de la tribu de Tyé. Il a été pris en charge au centre hospitalier de Poindimié.

La tribu de Tyé est située à 5 km au nord du village. Quelques 380 habitants y résidaient, lors d'un dernier recensement, en 2019.

Un autre accident à Nouméa

Par ailleurs, un autre accident de la circulation s'est produit en zone police nationale, à Nouméa. Un véhicule est rentré dans un pan de mur d'une station-service de la route du Port-Despointes, au Faubourg-Blanchot. Son conducteur se trouvait en état d'ivresse.

Depuis le début de l'année, 29 personnes sont décédées sur les routes calédoniennes. La dernière en date est un homme de 74 ans qui s'est accidenté avec son pick-up à hauteur de Ko We Kara, dimanche 12 juin.