Un couple australien raconte ses heures passées à coté d’un cadavre dans un avion de ligne

Un appareil de la compagnie Qatar Airways, image d'illustration.
Lors d'un vol de Qatar airways entre Melbourne et Doha, une femme est brutalement décédée. La compagnie n'a pas trouvé d'autre choix que de placer son corps sans vie à côté d'autres passagers. Un couple d'Australiens qui s'est dit traumatisé, cette semaine, sur la chaîne 9News.

Ils ne s'imaginaient pas commencer leurs vacances d'une manière si macabre. Deux Australiens se sont dits traumatisés après avoir passé plusieurs heures de vol près du cadavre d'une passagère, décédée à bord de l'avion. C’était entre Melbourne et Doha, la capitale du Qatar, a raconté le couple cette semaine, sur la chaîne australienne 9News. Un vol qui dure au total 14 heures.

Mort brutale

Mitchell Ring et Jennifer Colin se rendaient à Venise via Doha. D'après leur témoignage, une femme s'est effondrée à côté de leur rangée en sortant des toilettes. Elle n'a pas pu être sauvée. Le personnel navigant de Qatar airways a alors tenté de déplacer sa dépouille vers la classe affaires, a indiqué l'homme. "Mais c'était une dame assez imposante et ils n'arrivaient pas à la faire passer dans le couloir.”

Quatre heures

“Ils ont regardé dans ma direction, et ont vu des sièges libres à côté de moi. Ils m'ont demandé: ‘Vous pouvez vous déplacer, s'il-vous-plaît’ et j'ai répondu: ‘Oui, pas de problème’”. Il y avait pourtant d'autres places libres autour, selon lui. L'homme a cédé son siège au cadavre emmitouflé dans des couvertures, et passé les quatre heures restantes à ses côtés.

Les excuses de la compagnie

Une fois l'avion posé au Qatar, le couple a dû attendre l'arrivée des secours avant de pouvoir sortir. "Les ambulanciers ont commencé à retirer les couvertures qui recouvraient la dame. Ce n'était pas agréable”, relate le voyageur. "Il faut un protocole concernant le traitement des passagers à bord", regrette Jennifer Colin. Dans un communiqué transmis aux médias australiens, la compagnie Qatar airways s'est excusée pour "tout désagrément et souffrance que l'incident a pu causer”. Adressant ses "pensées à la famille de la passagère qui est malheureusement décédée".