Ils ne s'imaginaient pas commencer leurs vacances d'une manière si macabre. Deux Australiens se sont dits traumatisés après avoir passé plusieurs heures de vol près du cadavre d'une passagère, décédée à bord de l'avion. C’était entre Melbourne et Doha, la capitale du Qatar, a raconté le couple cette semaine, sur la chaîne australienne 9News. Un vol qui dure au total 14 heures.
Mort brutale
Mitchell Ring et Jennifer Colin se rendaient à Venise via Doha. D'après leur témoignage, une femme s'est effondrée à côté de leur rangée en sortant des toilettes. Elle n'a pas pu être sauvée. Le personnel navigant de Qatar airways a alors tenté de déplacer sa dépouille vers la classe affaires, a indiqué l'homme. "Mais c'était une dame assez imposante et ils n'arrivaient pas à la faire passer dans le couloir.”
Quatre heures
“Ils ont regardé dans ma direction, et ont vu des sièges libres à côté de moi. Ils m'ont demandé: ‘Vous pouvez vous déplacer, s'il-vous-plaît’ et j'ai répondu: ‘Oui, pas de problème’”. Il y avait pourtant d'autres places libres autour, selon lui. L'homme a cédé son siège au cadavre emmitouflé dans des couvertures, et passé les quatre heures restantes à ses côtés.
Les excuses de la compagnie
Une fois l'avion posé au Qatar, le couple a dû attendre l'arrivée des secours avant de pouvoir sortir. "Les ambulanciers ont commencé à retirer les couvertures qui recouvraient la dame. Ce n'était pas agréable”, relate le voyageur. "Il faut un protocole concernant le traitement des passagers à bord", regrette Jennifer Colin. Dans un communiqué transmis aux médias australiens, la compagnie Qatar airways s'est excusée pour "tout désagrément et souffrance que l'incident a pu causer”. Adressant ses "pensées à la famille de la passagère qui est malheureusement décédée".