« Un sandwich pour autrui », un collectif créé en septembre 2018, a organisé mardi soir un repas de Noël pour les sans-abri à l’église Saint Jean-Baptiste de Nouméa. Quelques heures autour d'un bon repas et des cadeaux utiles sous le sapin.
Plusieurs calédoniens se sont déplacés hier après-midi et ont déposé au pied du sapin des boites cadeaux pour des personnes sans domicile fixe. Une opération mise en place par « Un sandwich pour autrui» à l'église Saint Jean-Baptiste. Le concept est simple, tous les jours du 1er au 24 décembre, on choisit un objet utile emballé dans un papier cadeau sans oublier d’indiquer à qui est destiné le colis, soit pour un homme, soit pour une femme.
Égayer le quotidien
« J'ai essayé de mettre des choses qui pouvaient être utiles à quelqu'un en difficulté. Des produits d'hygiène, mais aussi quelques bijoux pour égayer le quotidien. Parce que j'ai choisi de faire une box que pour une femme. Un miroir de poche, une brosse à cheveux, des bonbons, des gâteaux, mais également de quoi manger des soupes, des boites», explique une Calédonienne généreuse.
Le reportage de William Lecren :
Noël solidaire