Un nouvel entraîneur métropolitain à Tiga Sport

football
Léonardo Lopez football Tiga Sport entraîneur
Léonardo Lopez, ici au côté de Pascal Dokunengo, président du club de Tiga Sport. ©William Lecren / Nc la 1ere
Le championnat de Super Ligue de football reprend ses droits, ce week-end, et offre de belles affiches en perspectives. Si à l’intersaison, certaines équipes se sont renforcées en faisant revenir des joueurs cadres, d’autres équipes comme Tiga Sport ont mis l’accent sur l’encadrement. Après le départ de Pierre Wajoka à Magenta, le club de Tiga Sport a fait le choix d’engager un entraineur métropolitain.

Léonardo Lopez, 41 ans, co-entraineur du Stade Bordelais, leader du championnat de National 3 qui a déjà un pied et trois orteils en National 2, a été séduit par le projet de Tiga Sport. Il a également été convaincu par un des anciens coachs du club : "Thierry Sardo m'a dit que du bien du football néo-calédonien. Cette décision s'inscrit dans un projet de vie commun avec ma femme et mes enfants : pouvoir tout plaquer pour aller vivre sur une île et trouver un club, afin d'allier le côté professionnel à une certaine qualité de vie", précise-t-il.

Arrivé samedi soir sur le territoire, Léonardo Lopez a rencontré dès le lendemain la direction du club. Il a ensuite été présenté officiellement aux joueurs lors de sa première séance d'entraînement, lundi soir. Une rencontre à la fois intéressante et enrichissante. "Je vais devoir très vite apprendre les caractéristiques et les qualités de chaque jouer, explique le Métropolitain. Petit à petit, je vais leur proposer ma philosophie de jeu, qui est beaucoup portée sur l'offensive, avec l'intention de toujours repartir au sol, du gardien de but. J'aime également opposé un contre-pressing très haut chez l'adversaire afin de récupérer le ballon le plus vite possible. Des principes de jeu basé sur des transitions offensives et défensives. Ce qui va être compliqué, c'est que le championnat arrive très et vite et moi, un peu tard."

Samedi, Tiga Sport va se déplacer à Koné pour affronter la JS Baco. L'objectif sera bien évidemment de gagner ce premier match afin de commencer sur une bonne note ce championnat.

Retrouvez ici l'intégralité du calendrier de la phase aller de la Super Ligue :