En août une famille néo-zélandaise avait fait l'acquisition d'une remorque chargée d'objets vendus en vrac dans un entrepôt d'Auckland. Elle avait trouvé, dans deux valises identiques, les restes de deux petites victimes, âgées de sept et dix ans. La police se penchait alors sur les autres objets, ménagers ou personnels, contenus dans la remorque pour les identifier. Elle avait fait appel à Interpol, car l'enquête s'annonçait complexe.
L'enquête se poursuit
Un mois après cette découverte macabre, la police sud-coréenne annonce qu'elle a arrêté une femme de 42 ans soupçonnée d'être la mère des deux enfants décédés. Elle a été placée en détention et va faire l'objet d'une procédure d'extradition.
"La suspecte est accusée par la police néo-zélandaise d'avoir assassiné deux de ses enfants aux alentours de 2018 dans la région d'Auckland", précise le communiqué, ajoutant qu'"elle est arrivée en Corée du Sud après le crime et s'y cachait depuis." Selon un responsable de la police d'Auckland, l'inspecteur-détective Tofilau Fa'amanuia Vaaelua, un certain nombre d'investigations doivent encore être menées, en Nouvelle-Zélande comme à l'étranger, dans cette "enquête très difficile".