Une soixantaine de kilomètres sous le vent. Le départ sera donné vendredi 14 juillet, à 7h30, pour une régate qui va relier la plage nouméenne du Rocher à la voile, à celle de Bouraké. Arrivée attendue à partir de 14h30, sur le site qui doit recevoir la future base nautique de Boulouparis. Cette course est organisée par le club Mawii va'a, le Cercle nautique calédonien et le Catamaran club de Nouméa, en partenariat avec les deux mairies. Les bateaux navigueront près de l’îlot Ange, à Païta, puis entre les îlots Ducos et Perceval vers la baie de Saint-Vincent. Une épreuve sur inscription pour les va ’a, et libre pour les catamarans et croiseurs.
Festivités
Autre précision : à l’arrivée, est annoncé un village sportif avec concerts, restauration et camping. Sachant que Boulouparis célèbrera la Fête nationale le samedi 15 juillet. Sont prévus un concours de pêche à Bouraké, le village sportif de la régate avec ses animations et découverte des sports nautiques, un marché de la gastronomie française sur la place du village, un concours de golf à La Ouenghi et une marche aux lampions à partir de 17 heures, depuis la mairie, avant un lâcher de lanternes.
Mais avant cette régate-là, les samedi 8 et dimanche 9 juillet, il y aura la No Woman, no sail et son week-end de voile 100 % féminin à Nouméa.