Vacances scolaires : près de 400 jeunes ont révisé pour le baccalauréat à Do Kamo

éducation
révision bac do kamo
©Mathieu Ruiz-Barraud
Pendant que certains se prélassent à la plage, d'autres sont plongés dans les livres de révisions. Durant deux semaines, près de 400 jeunes, des quatre coins du Caillou, se sont retrouvés pour travailler, à un mois de l’échéance du baccalauréat. 
Dernière ligne droite pour les lycéens calédoniens alors que le bac aura lieu pour les filières techniques comme générales à partir du mois prochain. Alice est élève au lycée du Grand Nouméa, elle vient réviser à Do Kamo pour trouver un peu de tranquillité, elle qui éprouve des difficultés en mathématiques, s'en est bien sorti grâce à son professeur. 

" À la maison, il y a internet, quand la famille vient à la maison, tu es tenté de sortir avec eux ou il y a d'autres activités à faire, on n'est pas concentrés sur nos devoirs. C'est sûr qu'ici on va vraiment réviser il n'y a pas internet et on est avec d'autres élèves, on peut comprendre avec eux, on peut s'aider mutuellement. J'ai réussi à bien réviser " confie la jeune fille.
 
révision bac do kamo 1
©Mathieu Ruiz-Barraud


"Ca nous aide à passer l'oral et ça nous aide à comprendre beaucoup de choses qu'on ne connaît pas " raconte Sandra.

Le rendez-vous est organisé par l’UGPE. En plus des parents d’élèves, les professeurs ont aussi été sollicités à l’image de Jean-France Toutikian, professeur. 
 

On sait très bien que les dernières vacances, c'est là où beaucoup se réveillent. Souvent ils ont pris du retard, souvent ils n'ont pas de bonnes conditions de travail à la maison notamment le public auquel on s'adresse donc on leur permet d'accéder à un cadre serein pour réviser. 

Jean-France Toutikian, professeur d'histoire-géographie



Désormais, place à un dernier weekend avant le retour en classe et les examens tant redoutés. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live