Vent fort, le "Betico" annule une escale à Lifou

Passage du "Betico II", image d'illustration.
Jeudi en fin de journée, trois communes sont placées en vigilance jaune vent fort, dans le Sud-Ouest de la Grande terre, et l'arrêt du "Betico" prévu à Lifou ce vendredi est annulé.

MISE A JOUR DE LA VIGILANCE

Vigilance jaune pour trois communes de la Grande terre, ce jeudi 7 décembre, en fin de journée : restent Dumbéa, Païta et Boulouparis. En cause, un fort alizé toujours attendu, avec des rafales prévues autour de 65 km/h.

Un bulletin météo maritime spécial large indique par ailleurs un avis de coup de vent sur la zone Nord, alors que la dépression tropicale forte Jasper se trouve sous les Salomon. A 11 heures, elle était localisée à environ 1 200 kilomètres au Nord-Ouest de Koumac, restant loin de la Calédonie.  

Nouméa-Maré direct

Un contexte global dans lequel la SAS SudÎles préfère toutefois annuler l’escale du Betico prévue ce vendredi 8 décembre. “Le navire assurera donc son voyage à destination de Maré en aller-retour uniquement.” La société signale que le prochain voyage à destination des îles Loyauté est programmé lundi 11 décembre. “Par conséquent, tous les passagers qui devaient prendre le bateau de demain et qui souhaitent reporter leur voyage à lundi” sont encourager à se signaler “dès que possible” (au 26 01 00 ou dans les agences).