VIDEO. Ensemble à la maison, avec Carine Richez-Raguin

coronavirus
Carine Richez-Raguin
Artiste un jour, artiste toujours ! L'énergisante Carine Richez-Raguin a pris le parti de s'adresser aux enfants pour faire passer le message, et démontre avec brio qu'on est tous responsables.
Créatrice, directrice et professeur dans l’école de danse, elle enseigne principalement les cours de danses brésiliennes (samba et afro), jazz broadway, burlesque, stretching et cours enfants.

Sa vie, son art : la DANSE ! Formée en classique, jazz et moderne-contemporain.
Elle est danseuse, chorégraphe, productrice d’évènement et notamment le “ si connu ” festival Burlesque de Nouméa… qui l’emmènera à se produire avec sa troupe au BHOF de Las Vegas.
Elle se met à enseigner la samba et les danses brésiliennes dès qu’elle quitte le Brésil. Elle développe sa passion pour le cabaret, le jazz Bob Fosse et les comédies musicales, elle implante le burlesque en Nouvelle-Calédonie.

Fondatrice de nombreuses troupes calédoniennes telles que :
Dança Brasil depuis 2004
On Broadway depuis 2010
Burlesque Nouméa – La Troupe depuis 2013
Et la toute nouvelle …Les Gentlemen Dancers créée en 2016
Elle se lance, grâce à son mari Guy Raguin, au théâtre et à la télévision en tant qu’assistante de magicien et intervenante dans ses émissions pour enfants.
Elle et son mari deviennent producteurs de spectacles cabaret, entre autre.

Danseuse-chorégraphe bien connue des calédoniens pour nous avoir offert des spectacles hauts en couleur tels que " Dança Brazil ", " On Broadway " , " Chat alors ! " ou encore " Gentlemen Dancer ", Carine Richez-Raguin explique son choix:
"Ça peut être lourd à vivre aussi pour les enfants... et comme on a souvent tendance à leur dire, " Ne fais pas ci, ne fais pas ça ", j'ai trouvé l'idée intéressante d'inverser la tendance et de leur donner un rôle à jouer, celui de nous rappeler à l'ordre... Nous sommes tous concernés sans exception " .
 

Citation d'enfants 

Parfois papa maman nous disent de faire des choses qu'ils ne font pas eux-mêmes... 


À consommer sans aucune modération !

​​​​​​​
Les Outre-mer en continu
Accéder au live