Le soleil ne va pas tarder à se coucher à la Baie des Citrons. Une plage connue dans le monde entier pour sa diversité en faune et en flore exceptionnelle. Alors que les bars alentours commencent à se remplir, Raphaëlle et Anthony préparent leurs bouteilles de plongée.
Ils s'apprêtent à s'immerger dans une mer d'encre, à la recherche d'un phénomène aussi magique que mystérieux : la fluorescence des coraux.
Cette curiosité est l'œuvre d'une protéine révélée par les ultra violets, c'est pourquoi le couple s'équipe du matériel adéquat : lampe à lumière bleue et lunettes à filtre jaune.
À quelques mètres du bord, par trois mètres de fond, sous les rayons ultra-violets, la récompense est à portée d'objectif. Coraux, anémone et même un poisson, ce florilège fluorescent, grâce à leur faisceau ultra-violet ne va pas cesser de les ensorceler.
NC la 1ère s'est plongée pendant deux heures, aux côtés de Raphaëlle et Anthony, pour vous faire découvrir l'un des secrets les mieux gardés de la nature sous-marine.