VIDÉO. Les drifteurs calédoniens s'entraînent sur le circuit de Tomo

Les passionnés de drift sont nombreux en Calédonie et s'entraînent régulièrement, sur le circuit de Tomo. ©nouvellecaledonie
Avant d'entamer la deuxième manche du championnat de drift de Calédonie, à la fin du mois, les passionnés d'automobile s'entraînent régulièrement. Leur terrain de jeu : la piste de Tomo. Rencontre avec ces drifteurs qui investissent du temps et de l'argent.

En Calédonie, le drift est bien plus qu'un loisir. C'est une passion pour beaucoup de Calédoniens, à l'image de Nicolas Thevenet, Kerian Chedorge ou encore Rafael Teota.

Tous les trois sont des as du dérapage. Ils ne comptent plus les heures passées à bichonner leurs voitures et à s'entraîner, du côté de Tomo. Mais une passion, c'est aussi un investissement pour obtenir des pièces de qualité pour les bolides : elles sont souvent importées de Nouvelle-Zélande ou d'Australie. "Pour une voiture, en catégorie loisirs, on va être dans les 1,5 million de francs à peu près" confie Nicolas Thevenet.

Chez les plus jeunes, Kerian Chedorge s'est classé premier de la catégorie loisirs en 2022. Lui aussi, se donne les moyens pour s'adonner au drift. 

Tous ont rendez-vous le 22 juillet à Moindou, pour la deuxième manche du championnat de Calédonie.