VIDEO. Les espoirs du sport calédonien : Mathieu Veriez, le wing foil en toute liberté

portraits de sportifs
Les espoirs du sport calédonien : Mathieu Veriez, le wing foil en toute liberté
Les espoirs du sport calédonien : Mathieu Veriez, le wing foil en toute liberté ©NC La 1ère
Les Jeux olympiques de Tokyo 2020 sont à retrouver sur Nouvelle-Calédonie La 1ère du 23 juillet au 9 août 2021. L’occasion de partir à la rencontre de nos jeunes sportifs calédoniens. Ce vendredi 16 juillet, découvrez le portrait de Mathieu Veriez, champion de wing foil.

Pour Mathieu, pratiquer le wind foil, c’est plus qu’un sport, c’est un état d’esprit. “C'est vraiment une sensation de liberté. C'est un sport où l’on peut attendre de la vitesse très facilement. Il n’y a pas de limite de vitesse ni de sensation. On fait ce que l’on veut on est en toute liberté”, glisse le champion de Nouvelle-Calédonie et de France en U17. Sur sa planche, le jeune homme peut atteindre jusqu’à  30,5 nœuds.  

Si Mathieu s’est fixé pour l’instant des objectifs à sa portée - il partira en août aux championnats de France -, les Jeux olympiques peuvent être une possibilité. “Les JO, c’est quelque chose qui me semble difficile à atteindre. Mais si je peux y aller alors avec grand plaisir […] Je suis prêt à mettre tout en place pour réussir”, indique le sportif.