Violents orages dans le Nord de la Nouvelle-Zélande, un lycéen porté disparu près de Whangarei

Le Nord de l'île du Nord a subi des précipitations diluviennes.
En Nouvelle-Zélande, un lycéen de Whangarei a été porté disparu, mardi 9 mai, alors qu’il se trouvait en sortie scolaire avec une quinzaine de personnes dans les grottes d’Abbey caves, à proximité de Whangarei. Dans la soirée, un corps a été retrouvé. De fortes pluies se sont abattues sur l'île du Nord.

Mise à jour de mercredi matin

Les recherches devaient se terminer mardi en fin de journée, mais elles ont pu se poursuivre grâce à du matériel spécialisé amené d'Auckland. Et ce mercredi 10 mai au matin, la police du Northland annonce qu'un corps a été localisé tard dans la soirée sur le site d'Abbey caves où un lycéen était porté disparu. "Certains cordons resteront en place autour de la zone des grottes pendant que la police continue de procéder à un examen de routine des lieux", ajoute-t-elle dans son communiqué.

L'adolescent recherché était un lycéen de la Whangārei boys high school, parti en sortie scolaire sur le site touristique situé à quelques kilomètres à l’Est de cette ville. Un lieu sujet à des crues soudaines. Il se trouvait dans un groupe de dix-sept personnes, quinze ados et deux adultes, qui s’est déclaré en difficulté mardi, en fin de matinée.
Une alerte aux orages violents a été émise dans la région, frappée depuis plusieurs jours par de fortes pluies.