publicité

Week-end de Fête nationale à Nouméa : tout savoir des restrictions de circulation et de stationnement

Les premières interdictions sont entrées en vigueur ce samedi à midi. 

© La 1ère
© La 1ère
  • Alix Madec avec L.A
  • Publié le , mis à jour le
En ce week-end exceptionnel de Fête nationale, le stationnement et la circulation sont modifiés dans toute la ville. Depuis 6 heures, ce samedi matin, le stationnement est interdit sur les parkings de la place Bir-Hakeim mais aussi rues Olry et Charles-Porcheron, entre les rue Auguste-Benebig et de la Valbonne. 

Depuis midi, ce samedi, il est également interdit de se garer rue Anatole-France et Jean Jaurès mais aussi rue du Général Mangin et de Sébastopol. Dès 15 heures, la circulation sera interdite rue de Sébastopol, avenue du Maréchal Foch, rue de Georges-Clémenceau, rue d'Austerlitz, rue du Général-Mangin et enfin, rue Anatole France et Jean-Jaurès. 


Certaines rues interdites aux voitures pendant la retraite aux flambeaux 


Lors du passage du défilé de la retraite aux flambeaux à 18h30, la circulation sera, quant à elle, interrompue rue Olry et Charles Porcheron, avenue de la Victoire et avenue du Maréchal Foch. Dans ces conditions, la municipalité appelle les automobilistes à faire preuve de la plus grande prudence et se conformer aux injonctions des agents de police qui assureront la sécurité. 
 

Un 14 juillet qui occasionne aussi des restrictions 


Demain, dimanche, le stationnement sera interdit dès 4h30 du matin avenue Foch et la circulation y sera coupée dès 6h30. Les rues France, de Verdun, de la Somme, Porcheron, Brun, Robineau, Tourville, Duquesne, Suffren et les Avenues de la Victoire et de Gaulle seront également coupées à la circulation dès 6h30. La traditionnelle cérémonie militaire débutera dès 8h30 sur l'Avenue Foch.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play