nouvelle calédonie
info locale

Windsurf, Sarah Hauser remporte un deuxième titre consécutif de championne des Etats-Unis

sportncla1ère
Sarah Hauser une nouvelle fois reine de l'American Windsurfing Tour, dans ses oeuvres sur les vagues d'Hookipa
Sarah Hauser une nouvelle fois reine de l'American Windsurfing Tour, dans ses oeuvres sur les vagues d'Hookipa ©Carter/pwaworldtour.com
Avant même la fin de la mythique Aloha Classic (31 oct-13 nov, Hawaii), la Calédonienne Sarah Hauser est assurée de conserver sa couronne sur le circuit AWT (American Windsurfing Tour)
C'est la conséquence de l'élimination de la Canadienne Ingrid Larouche dans le tableau de la double élimination de la Maui Aloha Classic. Elle était la seule concurrente qui pouvait empêcher Sarah Hauser de glaner un second titre consécutif dans le circuit AWT (American Windsurfing Tour). Les deux waverideuses étaient à égalité de points avant cette dernière épreuve de la saison. La performance XXL de la Calédonienne dans les vagues hawaiiennes aura eu raison des espoirs de la Canadienne. Sarah ne peut désormais plus être rejointe en tête du classement et finira la saison au sommet de la hiérarchie annuelle du circuit américain.
La Calédonienne Sarah Hauser double championne de l'American Windsurfing Tour
La Calédonienne Sarah Hauser double championne de l'American Windsurfing Tour ©Carter/pwaworltour.com
La compétition se poursuit dans la Maui Aloha Classic. Sarah attend le résultat de la double élimination qui désignera la concurrente qui lui disputera la victoire. L'épreuve ne devrait reprendre que ce mercredi (heure de Nouméa) au vu des prévisions météo qui annonce un vent faiblissant.
Publicité