Objectif 2024 longueurs à la piscine du Ouen Toro

Une journée de défis sportifs est organisée ce samedi 6 avril au Ouen Toro. L'entrée et les animations sont gratuites.
Clin d’œil aux Jeux Olympiques 2024, la municipalité de Nouméa organise un “challenge Nouméa-Paris”, ce samedi, à la piscine du Ouen Toro. Plusieurs défis sportifs sont proposés aux nageurs. Le principal : un relais de 2024 longueurs.

Jean-Louis a enchaîné 44 longueurs dans le bassin de 50 mètres du Ouen Toro. Marylène, 24. Le plus compliqué : “compter les longueurs sans perdre le fil”, sourit-elle. Ce samedi, il y avait un enjeu : le challenge Nouméa-Paris – 2024 longueurs. Ces nageurs ont participé. Comme pas mal d’autres habitués de la piscine Jacques-Mouren.  

Promouvoir la piscine et le sport

Clin d’œil aux Jeux Olympiques, une journée de défis sportifs est organisée par la municipalité jusqu’à 17 heures. Au programme, effectuer le plus de longueurs possibles pour ceux qui ont envie. Traverser les 50 mètres le plus vite possible sur une planche de surf. Tester le waterpolo ou la natation synchronisée.  

Le reportage radio d'Aiata Tarahu-Arnold :

L’objectif est aussi de faire vivre la piscine du Ouen Toro et son bassin sportif qui accueille finalement peu d’évènements sportifs organisés par la ville. Et de promouvoir le sport”, souligne Vivien Chaillet, responsable de l’établissement municipal.   

Le reportage vidéo d'Aiata Tarahu-Arnold et David Sigal :

Cms-ContentHasMedia_19528802

L’entrée et les animations sont gratuites. À vos bonnets. Prêts ? Partez !