Panne de bitumeuse : embouteillages géants sur la côte Ouest

Embouteillages dans les deux sens, à Punaauia.
Les habitants de la côte Ouest de Tahiti ont dû s'armer de patience, ce vendredi matin. A l'heure de pointe, ils ont découvert que la RDO était fermée dans le sens Punaauia-Papeete, entraînant des embouteillages sur plusieurs kilomètres.

La RDO est actuellement en travaux durant la nuit. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une voie de circulation a été décapée. Au moment de rebitumer, la centrale d'enrobage de JL Polynésie, qui produit le bitume, est tombée en panne, aux alentours de 3h du matin. Le chantier n'a donc pas pu être terminé avant le lever du jour.

A l'heure de pointe, les automobilistes de la côte Ouest ont donc eu la désagréable surprise de découvrir que la RDO était fermée, dans le sens Punaauia-Papeete. Les embouteillages se sont étalés sur plusieurs kilomètres, jusqu'à Paea.

Les voies de circulation ont été entièrement rouvertes aux alentours de 7h.

Dans un communiqué, le mlnistre des grands Travaux, Jordy Chan, "regrette le désagrément occasionné".

Un accident impliquant un deux roues a également eu lieu à peu près dans le même temps, cette fois dans le sens Papeete-Punaauia, à hauteur de la passerelle de Taapuna. Cela a donc engendré des embouteillages dans les deux sens.