Paris 2024 : 25 collégiens de Saint-Pierre vont assister à des épreuves des JO

25 marmailles du collège des Tamarins de Saint-Pierre sont à Paris pour les JO
Ils font partie des privilégiés, ceux qui vont pouvoir assister directement aux épreuves sportives des JO. 25 jeunes scolarisés aux Tamarins se sont envolés dimanche soir pour Paris.

"C'est incroyable de venir ici", "c'est un honneur".... Voilà les premiers mots des marmailles saint-pierrois à Paris ! Ils sont 25 du collège des Tamarins à être arrivés dans la capitale lundi 22 juillet et ils font partie des privilégiés qui vont pouvoir profiter pleinement des Jeux Olympiques ! Deux jours qu'ils sont dans l'hexagone et déjà, ils profitent un maximum.

          

L'aboutissement d'un projet de deux ans

Sur la place de la Bastille, les collégiens ont improvisé un maloya devant les anneaux olympiques. Une manière de mettre La Réunion en lèr, après avoir préparé cette aventure pendant plus de deux ans. Ils sont accompagnés par des parents et des professeurs. Pour ces derniers, ce voyage est l'aboutissement d'un long projet mené par la section sportive judo. " Il ne fallait pas rater ça, il fallait être là, sourit Natacha Bénard, professeur d'EPS au collège des Tamarins et ancienne championne de judo. C'est chouette de pouvoir faire vivre ça aux gamins du collège".

Ecoutez le reportage de Réunion la 1ère à Paris :

      

Sept épreuves sportives

Les élèves sont à Paris jusqu'au 2 août. Ils vont assister aux épreuves de volley-ball, de rugby, de football, de boxe, d'aviron, de golf et bien sûr de judo, leur sport de prédilection. "C'est un projet pour leur mettre des étoiles dans les yeux, explique Jean-Marc Hardy, professeur d'EPS et responsable du groupe, pour qu'ils vivent leur pratique à travers ce qui se fait de mieux".