Parking Horizon à Basse-Terre : Les commerçants vent debout contre le projet de rachat et de centre commercial

Le Parking Horizon à Basse-Terre
Les commerçants de Basse-Terre fermement opposés au rachat du parking Horizon, par une grande enseigne martiniquaise, qui veut en faire un centre commercial. Une pétition a déjà recueilli en ligne et en version papier plus de 1200 signatures.

Les commerçants de Basse-Terre sont en colère. Ils ont lancé une pétition en ligne pour dénoncer le projet de rachat du Parking Horizon, situé sur le front de mer, par une grande enseigne martiniquaise, qui envisage d’y installer un centre commercial. Ils estiment que le projet représente un danger pour les petits commerces du centre-ville, et réclament une réunion de concertation avec les élus.

La pétition lancée en ligne par les commerçants de Basse-Terre

La pétition a déjà recueilli 250 signatures en ligne et plus de 1000 en version papier. La Présidente de l'Union économique du Sud Basse-Terre, Nathalie Edo, tire la sonnette d'alarme sur l'impact du commerce de masse sur le commerce de proximité qui concerne de nombreux emplois. 

Nathalie Edo, Présidente de l'Union économique du sud Basse-Terre ©Thierry Philippe - Guadeloupe la 1ère

Le dossier de vente à une multinationale de ce parking "Horizon Caraïbe" par la municipalité de Basse-Terre n'en finit pas de faire débat. Les signataires de la pétition veulent en tout cas que soit réévalué ce projet en tenant compte des propositions des acteurs locaux.

Le centre ville de Basse-Terre

Le Maire de Basse-Terre, très attendu sur ce dossier n'a pas souhaité pour l'instant répondre à nos questions. Une conférence de presse pourrait être organisée par la mairie prochainement sur ce dossier.