Participez à la deuxième édition du concours guyanais Yana Pépites

Yana pépites le concours ©Guyane la 1ère
Si vous avez la fibre artistique, que vous avez de l'humour ou que vous êtes passionné(e) d'écriture, la deuxième édition du concours Yana Pépites pourrait bien vous intéresser. Seule condition : avoir plus de 16 ans. Des stages préparatoires prévus dans 5 communes du territoire. Les 5 gagnants du concours, prévu en avril 2023 seront par la suite coachés par des professionnels.

Après une absence en 2022, Yana pépites est de retour. Ce concours populaire qui a permis de repérer  Micha Gravenberch. Le chanteur guyanais participe actuellement de l'émission de télé-crochet The Voice sur TF1.

Le pôle ressources Guyane a l'initiative de cet événement renouvelle donc l'expérience. Les sélections auront lieu dans 5 communes du territoire : Rémire-Montjoly, Cayenne, Matoury, Macouria et Saint-Laurent du Maroni. 

Cinq catégories sont au programme cette année : fresque murale, humour, écriture, clip et percussions traditionnelles. 

Yana pépites s'adresse à ceux qui souhaitent s'améliorer dans un domaine artistique qui les passionne.

Alice Fabre, directrice du Pôle ressources Guyane

Une nouveauté : les stages préparatoires au concours. Des ateliers pour mettre tous les participants dans de bonnes conditions avant de passer le jury. Pour ce faire, des professionnels tels que Pierre Appolinaire Stéphenson, Hervé Jean-Charles ou encore Maldone Msay seront présents pour partager leur savoir-faire en la matière. 

Un jury sur mesure 

Le jury, quant à lui, est composé de pointures du milieu artistique guyanais. Emmelyne Octavie pour l'écriture, Anccy Clet pour les percussions traditionnelles, Viviane  Emigré pour l'humour et Emi Gutierrez pour la fresque mural. 

Alice Fabre, directrice du pôle ressources Guyane, répond dans cette vidéo à la Une aux principales questions que vous pourriez vous poser, si vous hésitez encore à vous inscrire. 

Inscription  au concours -> https://vu.fr/DRcU

Concours Yana pépites