Législatives 2024 : Polémique autour de la présence de la candidate Patricia Chagnon (RN) dans le banc des officiels lors de la fête des marins

Patricia Chagnon
La candidate du Rassemblement National aux législatives était arrivée en retard à la cérémonie religieuse.

Quelques tensions politiques en marge des célébrations de la fête des marins en ce dimanche 23 juin. Après avoir pris position sur le banc des invités au cours de la messe, la députée européenne sortante, candidate aux législatives pour le rassemblement national, Patricia Chagnon a été sommée de quitter sa place par Karine Claireaux membre de la société des marins.

En fin d'après-midi, Patricia Chagnon s'est exprimée sur les réseaux sociaux dans une vidéo où elle met en cause le comportement de l'épouse du préfet également présente à l'office. Patricia Chagnon annonce vouloir saisir le ministère de l'Intérieur à ce sujet et demande des excuses publiques de la part du préfet. Contactée, la préfecture se réserve de son côté le droit de communiquer prochainement.

Voyez l'interview de Patricia Chagnon puis la réponse de Karine Claireaux. Elles sont interrogées par Anne-Laure Martinot et Léna Thobie-Gorce.

©saintpierreetmiquelon