C'est un véritable moment de joie et de partage que vit actuellement la jeune Noémie Collumeau, finaliste pour la deuxième fois du concours Voix des Outre-mer. C'était le 8 juillet dernier, elle finissait sur la plus haute marche du podium du concours local qui comptait sept candidats. Ce 8 juillet marquait aussi un tournant dans la vie de la jeune chanteuse, et pour cause, elle venait d'obtenir son baccalauréat.
À lire aussi : Comment les étudiants de Saint-Pierre-et-Miquelon fêtent Noël loin de l'archipel ?
Noémie quitte alors l'archipel pour sa première année d'études supérieures et c'est au conservatoire de Montpellier qu'elle posera ses valises. Quelques mois de pratique intensive pour la chanteuse, qui depuis quelques jours a rejoint les autres finalistes du concours à Paris pour les derniers préparatifs avant la grande finale du 8 janvier prochain à l'Opéra Bastille.
Master Class, vidéo portrait pour le jour J, rencontre avec les autres candidats. Le planning des prochains jours est bien rempli pour les chanteurs finalistes de cette 7e édition du concours Voix des Outre-mer.
Franchement c'est génial, il y a une super ambiance ! On réalise que la finale c'est dans pas longtemps... on a un peu d'appréhension et de craintes, oui, mais surtout de l'impatience !
Noémie Collumeau, finaliste de la 7e édition du concours Voix des Outre-mer
Retrouvez ici l'entretien de Noémie Collumeau